Options pour cursus de naturopathie à plus de 1200 heures

 

Si vous souhaitez :

  • Acquérir des compétences plus grandes.
  • Vous démarquer d'autres naturopathes.
  • Vous spécialiser.
  • Approfondir la naturopathie et maîtriser un domaine plus précisément.

Nous vous proposons 4 options s’ajoutant aux 802 heures du cursus de naturopathie que vous pouvez suivre avant, pendant ou après le cours de naturopathie :

  • Ajouter le cours de phyto-aromathérapie, un enseignement en 12 WE sur 26 jours et 169 heures, répartie sur 2 ans donnant une compétence forte dans les compléments alimentaires à base de plantes médicinales, d'huiles essentielles et de gemmothérapie (bourgeons médicinaux) et de botanique pratique sur le terrain (sorties botaniques tous les jours).
  • Ajouter le cours de réflexologie pluridisciplinaire (20 jours, 140 heures sur 2 ans à prix minoré car sans les parties anatomiques et de réflexologie plantaire déjà vues en naturopathie) donnant un enseignement très pratique (peu de théorie), de pratique manuelle mais aussi de massages par la méthode DIPKAR (réflexologie plantaire, palmaire (main avec lecture des lignes et des zones de la main selon la médecine ayurvédique)), les points de Knap ou réflexologie sur l'ensemble du corps (faciale, dorsale, viscérale, dorsale, craniosacrée), les correspondances symboliques du corps et les libérations émotionnelles.
  • Ajouter le cours d'aromathérapie avancée (distinct et complémentaire de la partie aromathérapie du cours de phyto-aromathérapie) : aspects chémotypiques, action des huiles essentielles sur les grands systèmes physiologiques, action dans le domaine des spas (couleurs, sons, chakras, énergétique), actions coupé faim, soins palliatifs… action par les propriétés physiques, énergétiques et par l’olfactothérapie (psychothérapie par les huiles essentielles).
  • Ajout du cours sur les fleurs de Bach permettant une psychothérapie brève, efficace sur la gestion des émotions et du stress avec les 38 Fleurs de Bach du Dr Bach lui-même, avec les élixirs floraux contemporains puis approfondissement des techniques de psychothérapie en vue des entretiens de santé avec 3 jours de perfectionnement et de supervision sur des sujets variés et des cas cliniques, le tout menant au certificat des Fleurs de Bach (avec les 3 premiers jours sur les 38 Fleurs de Bach déjà vues en cours de naturopathie à moitié prix, ou sans ces 3 jours).
  • Certificat d’entraineur au mouvement Recabic par Ralf Scherer, cabinet Recabic, coach sportif ; Dr. Hans Noble, médecin qui applique la méthode pour améliorer la vitalité ; Pit Fischer, Heilpraktiker (naturopathe allemand).
  • Techniques tissulaires manuelles ; bilans et réharmonisation par Thierry Fehrenbach (intervenant extérieur). kinésithérapeute de, ostéopathe do, naturopathe.
  • Iridologie approfondie par François Frieh, formé au Felke institut, J. Deck de Gerlingen et à l’Augendiagnose Arbeitsgemeinschaft  Dc Angerer de Munich et Geneviève Ros, infirmière de, praticienne en iridologie, formée par Nelson Labbe et en référence à Jensen. certificat d’études iridologiques.

Le cours de naturopathie avec les options dépasse largement 1200 heures sans compter le travail personnel. L’école Plantasanté a préféré vous offrir une grande souplesse et liberté dans votre choix plutôt que de vous imposer 1200 heures sans besoin. Vous êtes donc libre de vos choix et/ou de votre rythme !

Sachez aussi que nous travaillons à l’obtention courant 2018 du titre RNCP en naturopathie avec les écoles du Syndicat des professionnels de la naturopathie SPN pour un total de 700 heures environ correspondant à notre cours de naturopathie : autrement dit les options restent des options facultatives.

 

 

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top