École Plantasanté
2A Rue Maréchal Koenig
67210 Obernai
31 route de Grendelbruch
67560 Rosheim
N°TVA : 6511310666

Les formations en réflexologie en Alsace

Spécialisée dans les formations en réflexologie en Alsace, l’Ecole Plantasanté propose des formations pratiques et certifiantes de réflexologie pluridisciplinaire. Cette formation permet d’établir des correspondances entre les réflexologies plantaire et palmaire, les points de Knap et les centres d’énergie. La réflexologie se pratique notamment par la méthode DIPKAR reliant ces différentes disciplines sur une solide base d’anatomie et physiologie du corps humain.

Une méthode de soin naturelle

Les intervenants de l’Ecole Plantasanté ont constaté depuis des années que cette méthode de soin apporte efficacité et revitalisation au corps, en associant de manière optimale réflexologies, points de Knap et digitoponcture. Christian et Elisabeth Busser ont réalisé une synthèse des derniers acquis de la science et des données antiques (égyptiennes, orientales et européennes), traditionnelles en Europe et des données « énergétiques » (ce terme qui peut prêter à confusion sera expliqué progressivement au cours des stages).

Vos formateurs en santé naturelle vous apprendront lors de ces formations l’art de mettre en relation tous les circuits nerveux, circulatoires, tendinomusculaires et énergétiques (points, centres et lignes) des principales zones du corps par les réflexologies et par la digitopuncture (pressions de doigts), l’aromathérapie et les ondes vibratoires (lumière, couleurs, sons…), pour stimuler des zones et des points réflexes de l’ensemble du corps. La santé et la vitalité sont l’objectif majeur de cette formation.

Toutes les parties du corps comme le pied, la main, le visage… sont le reflet de notre équilibre intérieur. L’étude mais avant tout la pratique de ces réflexologies croisées va au cœur du problème où se trouve aussi la solution. En activant et en rééquilibrant le corps, on obtient des résultats profonds, et durables.

Des formations pratiques

L’école propose un programme en 7 parties, réparties sur 245h. Les cours se déroulent par semaine de 5 jours du mercredi au dimanche, sur 18 mois.

Venez découvrir un enseignement vivant, interactif, essentiellement pratiqué par binômes en position assise ou allongée. La formation peut être constituée de certains cours théoriques pour ceux qui visent le diplôme de Réflexologie pluridisciplinaire délivré par l’Ecole Plantasanté.

Pour plus de renseignements, contactez votre école de naturopathie

Trier par

Top